..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 21 juin 2021

PAYERNE : F-5 et CACHET TOURISTIQUE

Voila une éternité que je recherchais le cachet touristique de la poste de Payerne orné d'un petit profil de F-5... N'en ayant pas trouvé j'ai décidé d'envoyer quelques enveloppes de mon cru à Payerne pour les faire oblitérer directement ...


Ci-dessus, première enveloppe oblitérée avec le cachet touristique 1530 Payerne du 18/06/2021. Grand merci au personnel de la poste Suisse qui ont bien voulu oblitérer mes enveloppes.


Ci-dessus, détail du cachet que j'ai cherché longtemps ! Les cachets touristiques existent dans les principales postes Suisses et sont un peu le pendant de nos cachets bureaux philatéliques en plus joli !
Ce cachet touristique à été mis en service le 7 octobre 2017.


Ci-dessus, deuxième enveloppe oblitérée le même jour mais suroblitéré avec le cachet automatique Payerne Centre Courrier. L'oblitération aurait pu être interessante, malheureusement la flamme est totalement illisible.


Ci-dessus, tout brillant, le Northrop F-5E J-3006 de la 11 fliegerstaffel photographié en 1987.
Les forces aériennes Suisses ont acheté et construit 98 F-5E et 12 F-5F soit un total de 110 avions.


Ci-dessus, le F-5F biplace J-3209. Il semblerait qu'une vingtaine de Freedom Fighter soient toujours en service au sein des troupes d'aviation Suisses aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire