..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 6 août 2021

2021 : CIET 340 - 75 ANS



Après la publication de mon précédent article sur le CIET 340, j'avais envoyé quelques enveloppes à l'officier de traditions de l'unité afin de les faire tamponner avec le cachet du CIET.
J'ai eu la bonne surprise de recevoir au courrier mes enveloppes proprement tamponnées ainsi qu'un joli petit fascicule sur les 75 ans du CIET.
Grand merci à M. l'officier de traditions dont je n'ai malheureusement pas le nom.


Ci-dessus, la même enveloppe anniversaire des 70 ans du CIET 340 que dans mon précédent article mais ornée cette fois du cachet de l'unité '' CIET 340 général Lionel de Marmier ''.
J'avais oblitéré cette série d'enveloppes avec le cachet du meeting aérien 2016 de Creil.

Ci-dessus et ci-après, quelques pages du petit fascicule édité pour les 75 ans du CIET et reçu avec mes enveloppes. Une cérémonie anniversaire a effectivement eu lieu le 25 juin 2021 sur la BA 123.

Si ce petit fascicule n'est pas du tout une étude historique, puisque seules quelques dates sont évoquées, il est néanmoins très joli et a le mérite d'exister.

Ci-dessus, très interessant, le tableau qui fait le lien entre les escadrilles d'instruction et les insignes de tradition qu'elles ont adopté : Escadrille SPA bi 2 pour l'EIE CN 235, BR 226 pour l'EIE Falcon, GMT 59 pour l'EIE C160, BR 111 pour l'EIE C130, ELA 44 Mistral pour l'EIE TBM 700 et BR 224 (et non F110 comme indiqué ) pour l'EIE Airbus. Voila quelques insignes que l'on est heureux de voir ressusciter !

Encore un grand merci à M. l'Officier de Traditions pour son envoi particulièrement apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire