..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 21 septembre 2021

LUXEUIL 2021 : MEETING et JPO

 

Premier meeting aérien depuis plusieurs années, je ne voulais manquer Luxeuil 2021 sous aucun prétexte. J'ai bien fait car ce meeting était de grande qualité !


Comme de bien entendu il n'y avait pas de souvenir philatélique de prévu, je suis donc parti de chez moi à 4h30 du matin afin d'être à l'ouverture du CDIS de Luxeuil.
Après avoir laissé mes enveloppes au soins du personnel de la poste (que je remercie au passage) j'ai filé au meeting.


Ci-dessus deux enveloppes du meeting aérien de Luxeuil oblitérées pour la première avec le cachet manuel du centre de distribution de Luxeuil et pour la seconde avec la marque postale portant le code ROC 03930A qui correspond au centre de tri du courrier de Dijon Longvic (il n'y a pas de hasard !).
A noter sur les deux enveloppes, la ré-impression de mon adresse, chose que je ne connaissais pas.


Coté meeting aérien, le beau temps était au rendez-vous. De plus, le fait que le meeting soit gratuit nous ramenait un peu au bon vieux temps des JPO, le public jouissant même d'une certaine liberté que j'ai mis à profit pour aller photographier les diverses stèles et monuments présents sur la base. Que du bonheur...


Coté plateau quelques belles bêtes comme ci-dessus le Sukhoi SU-22UM Fitter G ''707'' du 6eme Rgt de chasse Polonais qui promène sa décoration tigrée depuis le Tiger Meet 2005 !
Les forces aériennes Polonaises ( qui s'offrent des avions Américains F-16 et F-35 avec les aides européennes ! ) posséderaient encore une douzaine de SU-22 en service.


Ci-dessus, autre avion peu courant sous nos latitudes, le MIG-21 Lancer 6807 de l'Escadrila 861 Roumaine ! Un second MIG-21, le 6487 était présenté, malheureusement bien cerné de barrières.


L'armée de l'air était aussi bien représentée avec, entre autres, plusieurs avion des Cigognes.


Ci-dessus, le Mirage 2000C 55 2-EU et ci-dessous, le Mirage 2000C 63 2-EM de l'escadron de chasse 1/2 Cigognes. Belle occasion de voir quelques avions du dernier escadron de chasse Français équipé de Mirage 2000C.


L'EC 1/2 Cigognes fétait cette année ses 10 ans de présence sur la base de Luxeuil mais, ayant préparé des enveloppes spéciales, je présenterai l'évènement dans un prochain article.


Pour finir, ce meeting a encore été l'occasion d'une belle moisson de gobelets collector. Si quelqu'un est interessé pour des échanges, me contacter à cette adresse : pepinpierre@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire