..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 8 avril 2022

03/2022 : TOURNEE d'ADIEU du TRANSALL - 4 - SALON de PROVENCE


 Aujourd'hui quatrième et dernière étape philatélique du tour de France d'adieu au Transall : la base aérienne 701 de Salon de Provence grâce à mon ami Eric que je remercie.


Ci-dessus, enveloppe Dernier vol Transall oblitérée sur la BA 701 : Le cachet est très moyen, il y a un double affranchissement, l'oblitération est datée du 1er avril alors que l'étape du Transall était plutôt les 30-31 mars  MAIS  le cachet laisse quand même apparaitre la mention ''SALON AIR'' ce qui est plus qu'interessant car je ne sais pas combien il reste d'agences postales AIR en service aujourd'hui mais il ne doit pas y en avoir lourd...


Après Ambérieu, Angers et Bordeaux, Salon de Provence était la 4eme et dernière étape philatélique du Tour de France du dernier Transall. Cette étape correspondait à la 29eme sur 31 du trajet total effectué par l'avion.


Ci-dessus, le Transall R212 64-GL sur la base de Salon, toujours sous le soleil...


...et ci-dessus, même vue mais avec l'objet du délit en 1er plan !


Voila une enveloppe qui pourra dire ''J'y étais !'' Encore merci Eric pour m'avoir passé mes petits délires !


Voila pour ce petit tour de France philatélique qui a été réalisé dans l'urgence et qui a au moins le mérite d'exister ! Encore merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ces souvenirs philatéliques ! 
Le périple du 64-GL se terminait le 3 avril, souhaitons qu'il trouve ensuite une place dans un musée ou il sera encore possible de l'admirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire