..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 10 avril 2022

FOKKER D.VII sur ASSIETTE - Part 1

 

Ayant allegrement mangé la peinture de mes assiettes MS 406 avec mes spaghettis (hummmm...), j'ai décidé cette fois-ci de prendre un peu moins de risques et de tenter les sous-assiettes. 

Après les Morane 406,  un seul avion me paraissait digne d'intérêt, le Fokker D.VII, fléau allemand de la 1ere guerre mondiale aux décorations plus colorées les unes que les autres !


Ci-dessus, j'ai trouvé chez Leclerc des belles sous-assiettes bleues, malheureusement un peu sombres qui vont m'obliger à peindre des avions clairs. Dommage, un bleu plus clair m'aurait beaucoup plus interessé mais bon j'ai déjà eu du mal à en trouver quatre ...


Ci-dessus, mes deux premières assiettes en cours de peinture. Ne sachant pas si peindre sur des assiettes colorées correspond à de la peinture sur porcelaine ou sur faïence, cette fois-ci j'ai utilisé la peinture Pébéo Porcelaine 150 diluable à l'eau.


Ci-dessus, je ne pouvais pas ne pas commencer par un Fokker D.VII de la Jasta 18 et j'ai choisi celui du Lt Schultz dont le profil apparait dans la revue Fokker Anthology 1.


Ci-dessus, voulant un avion à nez jaune pour ma deuxième assiette, j'ai peint un Fokker de la Jasta 56. La bande de fuselage étant peinte dans la couleur personnelle de chaque pilote, j'ai opté pour le vert.


Bref voila mes deux premières assiettes Fokker D.VII. Même si, en regardant de près, on est très loin du chef d'oeuvre, il faut avouer que ça en jette quand même !
Au suivantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire