..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 15 avril 2022

FOKKER D.VII sur ASSIETTE - PART 2


 M'étant rendu aujourd'hui à une exposition de peintures sur porcelaine, j'ai vu la différence abyssale entre les peintures réalisées par des vrais dessinateurs avec des peintures spéciales porcelaine cuisant à 800° et mes pauvres réalisations avec mon materiel acheté chez cultura...

Quà cela ne tienne, je présente quand même la suite (et fin) de ma série Fokker D.VII !

Ci-dessus, Fokker D.VII de la Jasta 34B en cours de peinture. N'écoutant que mon courage, j'ai décidé de me frotter au fameux camouflage Allemand ''4 couleurs'' de 1918 !


Ci-dessus, camouflage 4 couleurs Allemand. J'ai d'abord peint toute la surface en ocre puis j'ai dessiné dessus les différents patch de couleurs censés représenter les tissus assemblés de différentes couleurs.


Ci-dessus, mon camouflage 4 couleurs terminé. J'ai choisi l'ocre, le vert, le bleu et le lilas en restant dans des teintes claires vu que le fond de l'assiette est relativement sombre. 
La peinture n'a pas représenté de difficultés particulières vu que le camouflage des avions exposés à tous les temps était loin d'être parfait et de dégradait très vite.


Ci-dessus, la troisième assiette de ma série D.VII terminée et cuite. Elle est censée représenter le Fokker D.VII piloté par l'Obt Von Greim de la Jasta 34B.


Ci-dessus, quatrième assiette peinte de la série représentant le Fokker D.VII piloté par le Vzf. R. Reimann de la Jasta 78B. Les couleurs de l'escadrille étaient un fuselage bleu moyen et deux bandes blanches devant le stabilisateur, chaque pilote peignant ensuite une marque individuelle, initiales ou dessin.
La peinture des avions étant réalisée à la brosse sur de la toile tendue avec des peintures Allemandes de 1918 à une époque ou l'Allemagne manquait de tout et ne possédait plus aucune matière première, je pense que l'aspect général des couleurs devait être beaucoup moins lisse er régulier que présenté sur ces profils. Mais je ne me suis pas encore essayé à réaliser un profil à la décoration ''fatiguée''.


Ci-dessus, ma série d'assiettes peintes Fokker D.VII qui s'arrêtera malheureusement à quatre exemplaires, les magasins Leclerc étant en rupture d'assiettes bleues.... Dommage, ce ne sont pas les profils tous plus colorés les uns que les autres qui manquent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire