..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 29 mai 2022

ESCAPADE ALLEMANDE - 3 : FLUGAUSSTELLUNG CARTES POSTALES

 

Seconde partie de mon article Flugausstellung Hermeskeil avec aujourd'hui la série de cartes postales achetée au musée et les curieux résultats de mes tentatives de souvenirs philatéliques...


Ci-dessus, la carte postale Junkers Ju 52/3m. A noter le ''demi'' cachet postal tamponné en haut à droite.
J'avais en effet timbré plusieurs cartes postales du coté de l'image en barrant le verso, cartes postales que j'avais ensuite posté dans de simples boites aux lettres en me demandant bien ce que j'allais recevoir ...


Ci-dessus, carte postale Lockheed L-1049G Super-Constellation (D-ALIN) avec à nouveau un ''demi'' cachet postal !
J'ai en effet bien reçu mes cartes dûment tamponnées sur le recto, mais sur lesquelles les timbres avaient disparu ! Je pense qu'ils se sont simplement décollés pendant le trajet car la colle des timbres Allemands ne semble pas prévue pour le coté image. Je remercie néanmoins les postiers Allemands qui ont bien fait leur travail !


Ci-dessus, carte postale BAC-Vickers VC10 des Emirats Arabes Unis. Ancien avion du président des EAU récupéré en mars 1981 après un vol d'Abu Dhabi à Saarebrück-Ensheim.


Ci-dessus, carte postale MIL MI-6A RA-21133. Diamètre du rotor : 35 mètres. Impressionnant !


Ci-dessus, carte multivues présentant le VC-10, un Blériot XI, le Bell UH-1D D-HBZV  et le Tupolev 134A d'Interflug.


Ci-dessus, deuxième carte multivues avec une vue générale , le DH 106 Comet, le MI-6 et un bon vieux Mirage IIIR 33-TN.


Ci-dessus, pour finir, la vue aérienne du musée montrant bien les nombreux appareils présentés.
Voila pour la série complète de cartes postales achetée au musée en 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire