Après la visite du musée de Schwenningen, nous avons filé le long de la frontière Luxembourgeoise vers Hermeskeil, toujours en camping-car bien sur, mais cette fois-ci sous le soleil.
Le Flugaustellung Hermeskeil est beaucoup plus grand que le musée de Schwenningen puisque l'on passe d'une quinzaine d'avions exposés en statique à l'extérieur à plus de 60... Bien sur, le prix d'entrée n'est pas le même non plus.
Contrairement à d'autres musées aéronautiques, les avions du Flugaustellung sont très bien présentés et facilement photographiables. Seuls quelques-uns sont vraiment entourés de barrières.
Ci-dessus, pour commencer, certainement une des vedettes du musée, un C-47 Dakota aux couleurs de l'aviation militaire Jordanienne.
Ci-dessus, autre belle bête peu courante, le Camberra XM 264 du 16 squadron de la RAF.
La luftwaffe post-WW2 est aussi bien sur, bien représentée avec par exemple ci-dessus ce F-86E JC-101 aux marques de la JG 73.
Peu d'avions Français mais tout de même ci-dessus, le beau Super Mystère SMB2 12-YP.
Quelques belles bêtes impressionnantes comme ci-dessus, le F-105 24417.
On peut même retrouver quelques vieux amis que l'on croisait sur les meetings aériens il y a longtemps comme ci-dessus, le Harrier GR3 XZ998 du 4 squadron RAF encore porteur de sa déco spéciale.
Ci-dessus, plusieurs hangars recellent encore bien des trésors.
Ci-dessus, carte postale du musée qui permet d'appréhender la disposition générale des lieux. Beaucoup de choses à voir !
Pour finir, de belles choses aussi à l'extérieur du musée. Pour les amateurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire