..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 19 novembre 2022

PRISE DE GUERRE N° 32


Comme chaque année aux alentours du 11 novembre, je reprends ma série Prise de guerre avec aujourd'hui l'enveloppe n°32 dédiée au ''fameux'' DFW C.V 287/18.


Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre n° 32 portant le cachet d'oblitération Centenaire de la 1ere guerre mondiale du 11 novembre 2017 et ci-dessous, le profil réalisé pour mes enveloppes.


Le DFW C.V, un des meilleurs avions d'observation Allemands de la 1ere guerre mondiale, à été produit à près de 4000 exemplaires à partir de 1916 et a représenté entre 40 et 50 % de tous les Type C au front à compter de juin 1917.


Ci-dessus la photo dont je me suis inspiré pour mes enveloppes. Il s'agit du DFW (Aviatik) C.V 287/18 (n° constructeur 2233) posé dans les lignes alliées suite à un problème mécanique le 31 mai 1918 près de Villers-Bretonneux (est d'Amiens), pilote et observateur Ufz Teisler et Ltn Weis faits prisonniers. Il lui sera attribué le n° de prise Britannique G/HQ/4.
Cet avion appartenait à la Fliegerabteilung (Artillerie) FAA 219 ( et non FAA 223 comme inscrit par erreur sur l'enveloppe ).


Ci-dessus, trouvée sur AWM, une belle vue d'un DFW C.V de la Bayerish Fiegerabteilung FAA 287 porteur des Balkenkreuze de fin de conflit et ci-dessous un autre DFW C.V encore porteur de croix patées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire