Aujourd'hui, une prise de guerre qui n'en est pas une, le Fokker D.VII (F) 7716/18 en Suède.
Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre 33 dédiée au Fokker D.VII (F) 7716/18 oblitérée avec le cachet Les ailes de l'Aviation du 24 avril 2016.
A la signature de l'armistice le 11 novembre 1918, A. Fokker a quitté l'Allemagne pour les Pays bas avec de nombreux avions dont 120 Fokker D.VII. Il a ensuite vendu ou essayé de vendre ces avions à différents pays nouvellement créés et déja en guerre (Pologne, Rép. des Serbes et Croates etc...).
Le Fokker D.VII (F) 7716/18, encore aux couleurs de la Jasta 26, s'est envolé pour la Suède en 1919 avec H. Goering aux commandes afin de prospecter l'éventuel achat de quelques avions.
Le gouvernement Suédois ne commandera pas de Fokker D.VII, lui préférant le Phonix D.III.
Conservé par la Suède, le Fokker 7716/18 sera immatriculé SE-AZZ et volera au sein de l'aviation militaire Suèdoise jusqu'en avril 1922 avec le serial 937, quant à H. Goering, après s'etre marié à une comtesse, il retournera en Allemagne avec le destin que l'on connait.
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