..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 24 décembre 2022

PRISE DE GUERRE N° 36


 Suite de ma série Prise de guerre avec aujourd'hui l'enveloppe 36 : Albatros D.V avec cocardes !


Ci-dessus enveloppe Prise de guerre 36 oblitérée avec le cachet Centenaire de la 1ere guerre mondiale du 11 novembre 2017.

Ci-dessus superbe photo de l'Albatros D.V repeint aux couleurs Françaises à partir duquel j'ai réalisé mon enveloppe. 

Selon le site d'Albin Denis, qui fait largement référence en la matière, cet avion appartenait à la Jasta 34b et a été forcé à se poser dans nos lignes le 13 novembre 1917 par les Mdl M. Henriot (Spad VII S1951) et G.Lienhard (Spad VII S4252), pilotes de la SPA 65. Son pilote, l'Uffz T. Seffig a été fait prisonnier.

Ci-dessus, superbe gros plan de l'Albatros avec peut-être le Mdl Lienhard aux commandes. Le fuselage de l'appareil a été laissé en finition vernie ou peut-etre dans la couleur de l'escadrille : queue et fuselage ''argent-clair''.

Ci-dessus, superbe vue arriere de l'Albatros D.V qui montre clairement le camouflage Vert / Lilas des surfaces horizontales utilisé avant l'instauration du camouflage 4 couleurs Allemand. La photo a été prise sur le terrain de Maisonneuve-Chaudin, base de l'escadrille SPA65 dont on peut apercevoir un Spad.

Pour ceux qui veulent avoir plus de détails : http://www.as14-18.net/Henriot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire