..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 16 décembre 2022

PRISE DE GUERRE N° 35


Suite de ma série Prise de guerre avec aujourd'hui l'enveloppe n°35 Friedrichshafen G.IIIa.


Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre 35 oblitérée avec le cachet Les as de l'aviation du 24 avril 2016 ornée du profil du Friedrichshafen G.IIIa (Daim) 1956/18.



Ci-dessus, carte postale très connue ( publicité pour les médicaments Transfusine ) mais de très bonne qualité qui permet de découvrir le Friedrichshafen G.IIIa (Daim) 1056/18 peint aux couleurs Françaises après l'armistice.
Plus de 1000 bombardiers Fdh G.III/G.IIIa ont été commandés et certainement produits durant la 1ere guerre mondiale, dont notre G.IIIa 1056/18 qui faisait partie du dernier lot sous-traité par Daimler de 75 avions numérotés G.1045 à G.1119/18.

Ci-dessus, carte postale beaucoup moins courante montrant l'autre coté du Fdh 1056/18. Excellent bombardier bimoteur, la version G.IIIa ci-dessus sera équipée, entre autres, d'une double dérive permettant une meilleure tenue de vol sur un seul moteur.

A noter l'inscription sur le nez ''Fdh.GIII.a Daiml 1056/18'' non visible sur ces images.



Ci-dessus, pour finir, le profil que j'ai réalisé pour mes enveloppes. L'avion était recouvert du tissus de camouflage Allemand 4 couleurs nocturne de fin de conflit sauf le nez réalisé en bois contreplaqué et peint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire