..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 4 avril 2023

FOKKER DrI sur PORCELAINE


 Ayant trouvé deux petites assiettes à dessert très originales chez Noz, je décidais d'y réaliser mes premiers Fokker triplans...


Ci-dessus, dans une assiette ronde et carrée, le Fokker Dr.I 413/17 de l'Oblt K. Bolle, commandant de la Jasta 2. Si le dessin parait assez grossier, il faut savoir que l'assiette est petite, ce qui rend les détails difficiles à réaliser.


Ci-dessus, pour le fun, la réalisation et le modèle, à savoir ''Fokker Dr.I Jagdstaffeln'' de G. Van Wyngarden !


Ci-dessus, le Fokker Dr.I 454/17 piloté par le Lt Lothar von Richthofen ( le frère de l'autre ),  commandant de la Jasta 11 début 1918. Le 13 mars 1918, Lothar von Richthoffen sera grievement blessé lorsqu'il perdra une grande partie de l'aile supérieure de cet avion lors d'un combat aérien.


Ci-dessus, à nouveau la réalisation et le modèle, à savoir cette fois-ci ''Von Richthoffen's Flying Circus'' du même G. Van Wyngarden.


Bref, voila deux petites assiettes originales réalisées avec de la peinture à porcelaine et à faience. Dommage que je n'en aie trouvé que deux car, même si les petits dessins sont compliqués, je serais bien parti dans une série de Triplans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire