..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 14 octobre 2023

AIRCO DH2 sur PORCELAINE


Ayant trouvé un joli plat allongé chez un brocanteur, je décidais de poursuivre ma série ''pusher'' et d'y représenter le premier De Havilland, à savoir un DH2.


Ci-dessus, après peinture du tour du plat, dessin de la silhouette de l'avion. La bordure orange était une première pour moi et j'avoue que j'en ai bien bavé. J'ai choisi de la peinture faïence qui couvre mieux que la peinture porcelaine.


Ci-dessus, en cours de peinture, le De Havilland commence à prendre forme.


Ci-dessus, l'assiette peinte terminée ! 
Tout le monde aura reconnu le AIRCO DH2 6011 du 24 squadron RFC ( C flight ). Cet avion sera abattu le 11 juillet 1916 et son pilote, le Lt Kerr sera fait prisonnier par les Allemands.
Malgré son handicap de moteur propulseur, le AIRCO DH2 permettra de mettra fin à la supériorité aérienne des Fokker EII et EIII.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire