..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 3 octobre 2023

AVORD 2023 ou les ENVELOPPES BALLADEUSES...

 


Petit reportage sur la journée portes ouvertes qui à eu lieu le 30/09/2023 sur la base aérienne 702 d'Avord.
Malheureusement, aucun souvenir philatélique n'était prévu mais j'avais quand même préparé quelques enveloppes que j'ai pu glisser dans une boite aux lettres à Avord et qui ont été oblitérées le 30/09, 1er jour du meeting.


Ci-dessus, une de mes enveloppes JPO Avord 2023. Bien que postées à Avord même, ces enveloppes portent le code d'oblitération 38276A qui correspond au CT de Wissous au sud de Paris, soit tout de même à 250 kms alors qu'il y a une plate forme de distribution de courrier à Avord ... Surprenant !


Comme à chaque meeting aérien, le plateau de la base aérienne 702 était bien fourni avec, ci-dessus, le superbe Xingu 078 YE du GE 319 décoré pour les 40 ans de mise en service de l'avion au sein de cette unité.


Ci-dessus, autre résident de la base, l'E3F 36-CC de l'EDCA 36 orné du dogue de la SAL 253.


Plusieurs Rafale avaient fait le déplacement dont, ci-dessus, le 4-HW n°324 portant l'insigne du bison (GB 1/25), et de ce fait, appartenant sans doutes à l'ETR 3/4 Aquitaine.


Ci-dessus, en provenance de la base de Pratica di Mare, l'hinabituel Piaggio P180 MM62202 du CAE Multi Crew Italien.


Ci-dessus, alors que je ne voulais pas le photographier croyant à un warbird, le Siai Marchetti SF-260 ST-41 de l'école de pilotage élémentaire de Beauvechain. Je ne savais pas que ces avions volaient encore !


Ci-dessus, mon futur cadeau de Noel, un Dassault Flamant réduit réalisé pour une course à savon ! Je ne connais pas le résultat de l'équipage mais j'aurais bien aimé y assister.


Ci-dessus, comme d'habitude, petite récolte de gobelets collector aviation. Malheureusement, je n'ai pas pu acheter celui de l'EDCA 36 qui était superbe mas pas à vendre !


Pour finir, ci-dessus, découvert à la sortie de la ville d'Avord, le Mirage IIIB 214 2-FR installé en stèle depuis 2001.
Bref, comme pour chaque meeting aérien sur la BA 702, une très bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire