..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 10 février 2024

1965 - 30eme ANNIVERSAIRE de l'ECOLE de L'AIR


Aujourd'hui, une petite curiosité de date sur le timbre archi-connu de 1965 30eme anniversaire de l'école de l'air.


Ci-dessus, jolie enveloppe affranchie avec un bloc de 4 timbres 30eme anniversaire de l'école de l'air et curieusement oblitérée avec le cachet Salon Air du 6 novembre 1965 alors que le samedi 6 novembre 1965 était réservé aux oblitérations 1er jour.

Ci-dessus, cachet 1er jour de Salon de Provence du samedi 6 novembre, la date de sortie officielle du timbre étant le lundi 8 novembre 1965.

Cette oblitération avec le cachet hexagonal Salon Air du 6 novembre m'a dons paru suffisante pour classer cette enveloppe dans ma rubrique ''variétés et curiosités''.


Pour rester dans les curiosités de l'école de l'air, trois photos du Noratlas n°24 312-BJ (F-TEBJ) photographié à Salon devant les Fouga Magister de la patrouille de France.


Ci-dessus, particularité du Noratlas 24, son nom de baptême peint sur le nez dans un ruban bleu. Il me semble me souvenir qu'il était inscrit ''Le Dinosaure'' mais sous toutes réserves. Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer cette information, je suis preneur.
En attendant, c'est à ma connaissance un des rares Noratlas, voir le seul, ayant reçu une déco spéciale sur le nez !


Que l'on veuille bien m'excuser pour la qualité déplorable de ces photos mais je pense qu'elles font partie des toutes premières que j'ai réalisé (même si la qualité n'a pas tellement évolué depuis !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire