..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 16 mars 2024

2023 - DIEN BIEN PHU - 70 ANS

 

De retour de la poste de Lyon ou je suis allé faire tamponner quelques enveloppes antidatées. Il n'était pas envisageable de ne pas réaliser quelques enveloppes pour commémorer les 70 ans de la bataille de Dien Bien Phu.



Ci-dessus, enveloppe F8F Bearcat portant le cachet d'oblitération du 13 mars 2024, 70eme anniversaire du début de la bataille de Dien Bien Phu.


Ci-dessus, photo du Grumman F8F-1 94795 ''Z'' du GC 2/22 Languedoc qui m'a servi de base pour mon profil d'avion.
Le GC 2/22 participera à toute la bataille de Dien Bien Phu, soit à partir de Xieng Khouang, soit à partir de Cat Bi.


Ci-dessus, enveloppe ''Corsair'' encore oblitérée à Lyon le 13 mars 2024.


Ci-dessus, une vue du FAU-7 14F-12 133704. La flottille 14F participera activement à la fin de la bataille de Dien Bien Phu à partir de Bach Maï avec des AU-1.


Ci-dessus, enveloppe C-47 Dakota. J'ai repris le profil du 43-49824 utilisé pour mes enveloppes Opération Castor.


Ci-dessus, la photo prise par mon père en Algérie du Dakota 43-49824 du GT 1/64 Béarn, base de mon profil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire