..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 28 juillet 2024

JASTA 18 - Suite

 

Après la peinture de mes Fokker Dr.I de la Jasta 18 sur des assiettes sombres Carrefour de fin de série, j'ai cherché des assiettes du même modèle partout sans succès.

J'allais abandonner toute idée de peinture ''Jasta 18'' lorsque ces assiettes sont réapparues en rayon chez Carrefour ! J'en ai aussitôt acheté quatre !


Ci-dessus dessin du profil des avions Fokker D.VII et Albatros D.V qui compléteront mes assiettes Fokker Dr.I.


Ci-dessus, début de travail avec l'éternelle question pour un avion biplan : faut-il mieux peindre les mats d'aile avant ou après le fuselage en arrière plan ?
J'ai choisi de tester les deux solutions : avant pour l'Albatros et après pour le Fokker. Les deux solutions sont compliquées mais la 1ere me semble préférable.


Ci-dessus, la peinture avance bien. J'utilise du blanc Porcelaine 150 et du rouge Ceramic que je passe au four, ce qui n'est pas sans inconvénients car la peinture Ceramic s'assombrit légerement au four.


Ci-dessus, mes deux assiettes terminées cuites non vernies.
Bien que les avis diffèrent, j'ai décidé de peindre les intrados Du Fokker en rouge en me basant sur le dessin de couverture du Windsock datafile 9. Pour l'Albatros par contre, je me suis amusé à peindre ses surfaces intrados en camouflage multicolore.


Ci-dessus, la série Jasta 18 au complet avec le Fokker Dr.I du Ltn Raben, commandant de l'escadrille, un Albatros D.V pilote inconnu et le Fokker D.VII aux oisillons bien connu du Ltn Von Buren. Ces trois avions sont ceux utilisés par cette escadrille ( 2eme à porter le nom de Jasta 18 ) entre avril et novembre 1918, sous le commandement du Ltn Raben.
Voila qui a de la gueule ! 


Ci-dessus, le Ltn Von Buren devant son Fokker D.VII aux oisillons !


Ci-dessus, une belle vue de l'Albatros D.V de la Jasta 18 que j'ai choisi de représenter.
Sachant qu'il me reste encore une assiette du même modèle, la série n'est peut-être pas terminée. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire