..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 6 septembre 2024

ESCADRON HELICOPTERES 4/67 DURANCE - 1er JOUR


Aujourd'hui, je prends enfin le temps de présenter une enveloppe envoyée par Alain que je remercie au passage.


Ci-dessus, enveloppe portant le tampon 1er jour de l'escadron d'hélicoptères 4/67 oblitérée avec le cachet de l'agence postale APT AIR du 2 juin 1975.

L'EH 4/67 Durance à en effet été créé le 1er mai 1975 sur la base aérienne 200 en remplacement du DPH 4/68. Equipé d'Alouette II, il était chargé de la surveillance et de la protection du plateau d'Albion, site du 1er GMS.


Ci-dessus et ci-dessous, deux photos de mauvaise qualité mais certainement d'époque puisque datant de mes 1eres JPO ! On y voit l'Alouette II n°343 67-OH présentant l'insigne de l'EH 4/67 Durance. Ces photos ont été prises lors d'une JPO des années 80.


Suite au démantèlement du système SSBS, l'escadron d'hélicoptères 4/67 sera dissout mi-1998 et la base aérienne 200 ne verra pas l'an 2000 puisqu'elle disparaitra le 30 juin 1999.
Encore merci Alain pour cette enveloppe particulièrement interessante.


PS : Je n'ai pas trouvé la signification du second tampon de l'enveloppe (ci-dessus) et ça m'intrigue. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire