..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 2 septembre 2024

FRIEDRICHSHAFEN G.IIIa Je m'attaque à du ''lourd''!

Ayant chiné un joli plat allongé chez un brocanteur, je décidais d'y peindre un Friedrichshafen G.IIIa et donc de réaliser mon premier camouflage Allemand ''Lozenge'' de 1918 à 4 couleurs !


Ci-dessus, le début du commencement ! j'ai peint le fuselage en bleu turquoise qui sera la couleur de base de mon camouflage Losange. Bien sur, cette couleur est trop claire mais je ne voulais pas mettre que des peintures sombres afin de ne pas avoir un avion trop sombre au final.


Ci-dessus, étape suivante : sur la couche de turquoise, j'ai dessiné l'emplacement des marquages de l'avion ainsi que le dessin du camouflage afin de faire quelque chose de pas trop irrégulier.


Ci-dessus, après peinture de 2 couleurs : rose opaline et saphir tout en laissant l'emplacement des marquages libre afin de ne pas avoir trop d'épaisseur après. J'ai commencé à peindre l'intrados des ailes avec les mêmes couleurs sauf le turquoise, beaucoup trop clair.


Ci-dessus, vue d'ensemble de la peinture après 3 couleurs de camouflage sur les 4. Ca avance !


Ci-dessus, mon Friedrichshafen G.IIIa terminé ! Ca en jette pas mal !


Ci-dessus, pour le plaisir, détail du camouflage Allemand ''Lozenge''. Pas mal d'irrégularités mais pour une première, je suis satisfait. J'ai utilisé les peintures Porcelaine 150 turquoise, saphir et rose opaline et la peinture Ceramic vert.


Ci-dessus, un Friedrichshafen G.IIIa de prise après guerre sans marques particulières. Cet avion, avec l'AEG G.IV et le Gotha G, formera le trio des bombardiers lourds Allemands de la 1ere guerre mondiale, avions particulièrement performants et redoutables pour leur époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire