..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 26 juin 2013

CPSMAA / CISMAA CHATEAUDUN




Aujourd'hui, suite à la réception d'une enveloppe en provenance de Chateaudun, je modifie un ancien article de mon blog afin de faire le rapprochement entre l'ancien CPSMAA 00.613 et l'actuel CISMAA 00.613 de la base aérienne 279.


Ci-dessus, une enveloppe du 20/06/1983 portant le cachet du CPSMAA 613 de Chateaudun.
Le Centre de Programmation du Service du Matériel de l'Armée de l'Air 613 à été créé en 1979 sur la base aérienne 279 afin de mettre en oeuvre et gérer les systèmes informatiques des services logistiques de l'armée de l'air.
A noter le cachet manuel CHATEAUDUN AIR et le tampon correspondance philatélique (à quel titre ?).


Avec presque 30 ans d'écart jour pour jour, ci-dessus une enveloppe affranchie le 24/06/2013 à l'en tete cette fois-ci du CISMAA 613 de Chateaudun.
Suite au développement de l'informatique, le CPSMAA 613 est en effet devenu CISMAA 613 en décembre 2000 ( Centre Informatique du Service du Matériel de l'AA ).
Je remercie Mme le Lieutenant Colonel E. PETIOT, responsable de ce service, qui m'a très amicalement envoyé cette enveloppe.



Pour finir, ci-dessus une vue du stand du CISMAA 613 lors de la JPO du 02 juin 2013. L'informatique est à l'honneur !
Ce service qui dépend du SMAA à en charge aujourd'hui plus de 7000 programmes informatiques différents, en lien avec toute la logistique de l'armée de l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire