..

RECHERCHE PERSONNE POUVANT AFFRANCHIR DES ENVELOPPES A LA POSTE DE DIJON

MERCI DE ME CONTACTER SUR pepinpierre@orange.fr

jeudi 24 septembre 2015

LUCHTVAART MUSEUM SOESTERBERG



Aujourd'hui, voyage en Hollande, au musée d'aviation de Soesterberg grâce à quelques enveloppes mais surtout à plusieurs documents intéressants envoyés par Wim.


Le musée de l'aviation militaire des Pays-Bas a ouvert ses portes le 3 juillet 1968 sur la base aérienne de Soesterberg sous le nom de LUCHTMACHTMUSEUM.


Ne pouvant se développer du fait de l'utilisation militaire du site de Soesterberg, le musée a déménagé en 1980 pour le Camp Van Ziest, proche de la base. Il est ensuite devenu MILITAIRE LUCHTVAART MUSEUM.


Ci-dessus, le catalogue du musée datant sans doute des années 1990.
Fin 2008, suite à la dissolution de la base aérienne et au départ des unités militaires, le MLM a pu réintégrer le site de Soesterberg.


Ci-dessus, une superbe carte postale du NA T-6G n°099 de la marine Hollandaise et ci-dessous, une autre enveloppe de la collection du musée.
L'enveloppe présentée plus haut datant de 1990 et celle-ci de 1987, je suppose que le musée a émis régulièrement des séries d'enveloppes philatéliques.


Enfin, en décembre 2014, soit presque 50 ans après sa création, le MLM a été regroupé au musée de l'armée de Delft et au musée de la police de Buren pour former le NATIONAL MILITARY MUSEUM toujours sur le site de Soesterberg.


Ci-dessus et en début d'article, deux autocollants du MLM.
Thanks a lot Wim for these very interesting postcard, stickers and catalog from Soesterberg aviation museum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire