..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 7 décembre 2015

LES 100 ANS DU LEVRIER



Encore un enveloppe perso en tous points remarquable réalisée avec l'aide de mon ami Franck !


Ci-dessus, enveloppe créée pour le centième anniversaire de l'escadrille SPA 55 dont les traditions sont actuellement conservées par l'ET 1/62 Vercors de Creil.
L'escadrille MF 55 a été formée en mars 1915 sur le terrain d'aviation de Lyon Bron.


A noter que, pour illustrer ces enveloppes, Franck a réussi à obtenir non seulement le cachet de l'escadron de transport 1/62 Vercors, mais aussi celui du vaguemestre du GSBdD (Groupement de Soutien de la Base de Défense ) de Creil.
Chapeau Francky et merci à tous ceux qui ont participé !


Ci-dessus, une belle photo du CASA CN-235-200128 codé 62.IK de l'ET 1/62. On peut distinguer l'emplacement de l'insigne rond de l'ESTA 2E062 malheureusement manquant.
Si j'ai bien tout compris, les CASA CN-235-200 à cônes d'hélices alus sont rassemblés au sein du Vercors alors que le Ventoux utilise les 8 CASA CN-235-300 à cônes d'hélices noires.


Homemade envelope for 100th anniversary of escadrille SPA 55 wich insignia is currently used by Creil transport squadron 1/62 Vercors CASA CN-235.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire