..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 24 mars 2016

PRISE DE GUERRE N°3





Je poursuis ma série ''Prise de guerre'' avec le FOKKER D.VII 4301/18 ''OTTO'' de la Jasta 71, monture personnelle du Vzfw Baurose.


Si la marque distinctive de la Jasta 71 était la partie horizontale de de la queue rayée blanc et noir, plusieurs pilotes avaint choisi un nom comme insigne personnel : LUDE pour le Lt Hippel, commandant de l'escadrille, EDE pour le Lt Oppenhorst et OTTO pour le Vzfw Baurose.


Equipée de 14 Fokker D.VII (un record à cette époque !) et basée à Habsheim (Haut Rhin) à la fin de la guerre, la Jasta 71 se rendra aux pilotes Américains du 138 Aero Squadron peu après l'armistice du 11 novembre 1918.
Jasta 71 Fokker D.VII 4301/18 OTTO in hands of 138th aero squadron pilots after the war.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire