..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 26 mars 2016

PRISE DE GUERRE N°4



Je termine aujourd'hui ma première série ''Prise de guerre'' avec mon enveloppe n°4.


Ci-dessus, enveloppe affranchie avec le cachet du centenaire de la première guerre mondiale de Chambéry du 11 novembre 2015.



Ci-dessus, le profil que j'ai réalisé pour mon enveloppe, à savoir le HANNOVER CL.IIIa n° 3892/18 capturé le 2 octobre 1918 et attribué aux pilotes US Eddy Rickenbacker et Reed Chambers du 94th aero squadron.
Selon la revue Windsock Datafile 23, l'avion pourrait appartenir à la Schlasta 21.


Ci-dessus, une vue de l'avion après sa capture, orné du Hat in the Ring du 94th aero squadron. Les circonstance de la victoire ainsi que les deux pilotes victorieux, le Cap. E. Rickenbacker et le Lt R. Chambers, sont largement rappelés sur l'avion !


Le capitaine Eddy Rickenbacker était, à la date de cette victoire, commandant du 94th aero squadron. Il terminera la guerre avec 26 victoires.
Pour finir, je remercie M. Peyrachon qui a eu l'amabilité ainsi que la patience d'affranchir mes nombreuses enveloppes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire