..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 8 juillet 2016

MEAUX ESBLY 2016 : Fête Aérienne & Cachet Inversé



Aujourd'hui, quelques souvenirs philatéliques de la fête aérienne qui s'est tenue les 21 et 22 mai 2016 sur l'aérodrome de Meaux-Esbly.


Depuis 2014, un meeting aérien est organisé chaque année au mois de mai par l'association ''Les Ailes du Pays de Meaux''.
Ces meetings, qui ont lieu sur le terrain d'aviation de Meaux Esbly, commémorent le centenaire de ma première guerre mondiale et plus particulièrement, pour celui de cette année, les terribles batailles de Verdun et de la Somme.


Des souvenirs philatéliques ont été réalisés et proposés à la vente par le Club Philatélique d'Esbly (enveloppe ci-dessus) mais Pascal (que je remercie pour m'avoir envoyé l'ensemble des documents de cet article) a réalisé quelques documents philatéliques personnels sur ses superbes enveloppes 1ere guerre mondiale :


A noter le timbre à date du bureau de poste ESBLY 77 inversé ! (Allons bon, le club philatélique aurait-il des ramifications au sein de l'agence postale !?).
Le meeting a malheureusement été gâché par la météo désastreuse de ce début d'année : temps nuageux samedi et pluie dimanche.


Voila qui est bien dommage car on ne peut que féliciter tous ceux qui participent à l'organisation de tels évenements, en leur souhaitant une meilleure année prochaine.
Aviation philatelic covers from 2016 Meaux Esbly airshow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire