..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 7 juillet 2018

STARFIGHTER


Pour changer un peu de la coupe du monde de football, je vous propose le film Starfighter (rien à voir avec le film de science-fiction du même nom !).


Ce film Allemand est assez récent puisqu'il est sorti en 2016.
Comme indiqué sur la jaquette, il retrace l'histoire des problèmes du F-104 Starfighter en Allemagne ( 262 crashs sur 916 avions en service ) et aboutit à l'affaire Lockheed et son scandale de corruption internationale.


Bref, voila un film qui commence à la Top Gun avec musique à fond et jeune pilote plein de fougue aux commandes de de son Starfighter et qui se transforme en enquète et en recherche de vérité par les épouses des pilotes pour finir sur le procès Lockheed de 1972.


Malgré quelques scènes aériennes, on ne trouvera pas dans ce film de combats aériens époustouflants à la Top Gun et le rôle principal est plus tenu par l'actrice P. von Groote plutôt que par les pilotes et les avions.
Néanmoins, ce film est très réussi et se suit de bout en bout avec beaucoup d'interet. Il permet d'une part de découvrir le scandale de l'affaire Lockheed et d'autre part, de s'immerger un peu dans la vie d'unes escadrille, à savoir le JaBoG 31 Boelcke, dans les années 60.


Bref, voila un film que j'ai trouvé en grande surface à 2€ et que j'ai beaucoup apprécié. Sans être le chef-d'oeuvre aérien du siècle, il n'y a pas mensonge sur le sous-titre du film : un combat pour faire éclater la vérité.
A voir donc sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire