..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 30 novembre 2018

CENTENAIRE du 11 NOVEMBRE 1918



Les cachets philatéliques commémorant le centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 ayant été nombreux en cette fin d'année, j'ai décidé de réaliser une série d'enveloppes afin de profiter de certains d'entre eux et ainsi fêter le centenaire à ma façon.


Par ordre chronologique, ci-dessus enveloppe ornée du SPAD 13 Cap. R. Chambers du 94th aero squadron 1919.


Cette enveloppe porte le superbe cachet PhilexTarn des 29 et 30 septembre 2018.


Ci-dessus, enveloppe SPAD 13 D. Outcault affranchie à Milly la Forêt.


Ci-dessus, détail du très beau cachet Centenaire de l'armistice de Milly la Forêt daté du 14 octobre 2018.


Ci-dessus, à nouveau l'enveloppe SPAD 13  R. Chambers affranchie cette fois-ci à Montbéliard le 14/10.


Ci-dessus, cachet du centenaire de l'armistice de Montbéliard daté du 14 octobre 2018.


Toujours par ordre chronologique, ci-dessus l'enveloppe SPAD 13 R. Donaldson 94th aero squadron affranchie à Valence le 03/11.


Ci-dessus, détail du cachet proposé par l'APV à Valence le 3 novembre 2018.


Ornée cette fois-ci du Sopwith Camel E7267 du Cap Cobby 8TS AFC, mon enveloppe affranchie à Eloyes le 11 novembre 2018.


Ci-dessus, détail du cachet proposé par le club philatélique d'Eloyes le 11 novembre 2018.


Je finis cette série de cachets commémoratifs avec une enveloppe Camel affranchie à Chambéry le 11 novembre 2018.


Ci-dessus, un cachet que l'on ne présente plus, celui du Club Philatélique de Savoie du 11 novembre 2018.


Ci-dessus, profil du Sopwith F1 CAMEL E7267 du Cap. A.H. Cobby 8 Training Squadron AFC à Leighterton en 1918.


Ci-dessus et ci-dessous, deux vues du Camel F1 E7267 dont je me suis inspiré pour réaliser mon profil.
J'ai longtemps hésité entre le rouge et le noir pour les décorations pour finalement choisir le rouge, mais sous toutes réserves.


Bref, voila qui clôture le centenaire de la 1ere guerre mondiale avec une pléthore de cachets commémoratifs. 
Cela montre bien l'importance de ce centenaire et dans une certaine mesure, cela permet d'éviter l'escroquerie postale des timbres mis en vente 2€60 pièce par la poste !
Aviation philatelic covers with various postmarks for centenary of November 11, 1918 armistice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire