..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 13 janvier 2019

CHATEAUDUN 1971



Pour bien commencer l'année 2019, remontons le temps et allons nous balader sur la base aérienne 279 en 1971 grâce à une enveloppe sans prétention, mais surtout quelques photos interessantes ...


Ci-dessus, petite enveloppe portant le cachet de la journée portes ouvertes de la BA 279 de Chateaudun qui s'était tenue le 13 juin 1971. A cette époque, la BA 279 avait toujours le caractère de base aérienne.


Commençons la visite avec ci-dessus une vue générale de la base datée de 1971. On aperçoit les principaux rassemblements d'avions le long des hangars nord du coté de l'entrée base et devant les hangars ouest.


Ci-dessus, vue de détail des hangars nord sur laquelle on peut compter à gauche 5 c-47, 3 Flamant, 4 F-84F dans différents états et peut-etre un B-26 ?. 
A droite, encore 2 C-47, 7 Noratlas, 1 Fouga, 4 Flamant et quelques avions indéterminés.


Ci-dessus, toujours à Chateaudun en 1971 le F-84F Thunderstreak 28858 4-SH du GC 1/4 Dauphiné coté SPA 81.


Ci-dessus, vue de détail des hangars ouest (que j'ai fait pivoté à l'horizontale ). On y compte pas moins de 48 C-47 Dakota ainsi qu'un Flamant, ce que je pense être 6 t-6 et 2 avions que je n'ai pas réussi à reconnaitre.
Voila un parking qui laisse rèveur...


Ci-dessus, un des nombreux C-47 stockés  sur la BA 279 en 1971, le Dakota n°76562 93-CY rattaché à la 93eme escadre de bombardement. Celle-ci sera dissoute en 1976.


Voila pour la petite visite. J'espère qu'elle vous aura fait plaisir. Rien de tel que ce petit voyage dans le temps de presque 50 ans pour bien commencer l'année 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire