..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 17 août 2019

PRAGUE KBELY AVIATION MUSEUM 2019



Aujourd'hui, petite visite au musée aéronautique de Prague Kbely avec quelques enveloppes souvenir de mon cru.


En vacances dans la capitale Tchèque, il n'était pas envisageable pour moi de partir sans quelques enveloppes aéronautiques.
J'ai donc choisi le 75eme anniversaire de la création de l'escadre de chasse Allemande KG(J)-6, création intervenue en 1944 sur les terrains de Prague Kbely et ses terrains satellites ( j'y reviendrais plus en détail dans un futur article ).


Ci-dessus donc mes enveloppes Messerschmitt BF 109G-10 et Me 262A-1 KG(J)-6 que j'ai pu tamponner avec le cachet du musée.
Ce cachet n'est pas un cachet postal puisqu'il ne possède pas de date.


De plus, ce cachet du musée représente un char d'assaut, ce qui est plutôt curieux pour un musée aéronautique !
Mais bon, j'étais déjà très heureux d'y avoir accès pour mes enveloppes.


Mais il est temps de commencer la visite du musée avec ci-dessus, une vue de l'entrée et de son MIG 21.
Le musée de Prague Kbely est très facile d'accès à partir du métro de la capitale Tchèque et, de plus, l'entrée est gratuite !


Ci-dessus et ci-dessous, deux avions historiques de Kbely, l'Avia B-534 et le Messerschmitt Me 262 B1 (Avia CS92) dont je présente des cartes postales achetées sur place (je n'ai pas vu le B-534).


Mais bien sur, beaucoup plus interessants que les avions historiques, les nombreux MIG et SUKHOÏ présentés un peu partout dans l'immense enceinte du musée.


Ci-dessus, le superbe MIG 21PF 0308 et ci-dessous, le MIG 21UM 3166 (n° de série 51693166).


A savoir, le musée de Prague Kbely possède une annexe située à environ 300 mètres du musée principal (annexe peu indiquée !) qui rassemble dans deux hangars d'autres avions utilisés par les forces aériennes Tchèques mais aussi quelques avions propres à la firme Aéro.


Ci-dessus, une vue du hangar de la firme Aéro situé dans la deuxième partie de musée et ci-dessous, le superbe MIG 15bis n°3255.


Mais visiter un musée d'aviation, c'est comme faire le ménage... Il ne faut pas hésiter à fureter dans les coins et on fait toujours des découvertes interessantes...


Ci-dessus, au détour d'un hangar, une petite lignée de MIG 21 et SUKHOÏ ...


Et après avoir trouvé un petit espace entre 2 barrières, ci-dessus, une vue plus en détail du MIG 21 0302 malheureusement juste sous le passage d'un nuage ! Etant du ''mauvais'' côté des barrières, je pouvais difficilement attendre le retour du soleil.

Pour finir, le musée de Prague Kbely, c'est aussi une petite boutique avec quelques livres bien interessants comme le Luftwaffe in detail n°1 Air war over Czech land en Anglais à un prix défiant toute concurrence !


Voilà, j'espère vous en avoir bien fait baver d'envie.
Pour ma part, j'ai quitté le musée quand la batterie de mon appareil photo a rendu l'âme, heureusement je pense car sinon j'y serais encore !
A suivre, suite des enveloppes Pragoises KG(J)-6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire