..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 6 août 2019

SAINT EXUPERY 2019


                          2eme PARTIE : LYON


Toujours dans le but de commémorer les 75 ans de la disparition d'Antoine de St Exupéry, aujourd'hui quelques enveloppes affranchies à la poste de Lyon le 31 juillet 2019.


En parallèle à mes enveloppes St Maurice de Remens du 31 juillet, j'avais envoyé quelques enveloppes à la poste de Lyon Bellecour afin de les faire affranchir avec le cachet bureau philatélique du 31 juillet 2019.
N'ayant pas pu me rendre sur place ( j'étais déjà à St Maurice de Remens ) je remercie le personnel de la poste d'avoir bien voulu jouer le jeu.


Pour illustrer ce deuxième article, quelques vues, malheureusement sous les nuages, d'un superbe rond-point construit en 2018 à Ambérieu en Bugey.


Ci-dessus, côté pile, le visage de St Exupéry surmonté du Petit Prince accompagné de son renard. Petit pincement au coeur pour tous ceux qui n'ont jamais pu retenir leurs larmes en lisant ce livre.


Ci-dessus, côté face, en toute simplicité, une simple vue de F-5 en vol ( et non pas de P-38, comme s'évertuent à le nommer tous les ''spécialistes'' de St Exupéry ...).
Voila avec les enveloppes St Maurice de Remens et Lyon un petit hommage philatélique qui m'a pris un peu de temps mais qui a le mérite d'exister.


Pour finir, ci-dessus, la très belle carte postale "1944 La dernière mission d'Antoine de Saint-Exupéry" de B. Freudenthal : https://www.flyandrive.com/index.php/fr/la-boutique/editions-aviation/cartes-postales-aviation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire