..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 25 septembre 2019

ANVIL DRAGOON 75 ANS - 2eme Partie



Suite de ma série ANVIL DRAGOON avec aujourd'hui les enveloppes consacrées à la base de Dijon Longvic.


Tout comme les autres terrains d'aviation du couloir rhodannien, la base aérienne 102 allait voir transiter bon nombre d'escadres en 1944, à commencer par la 1ere escadre de chasse.


Ci-dessus et ci-dessous, deux enveloppes Spitfire affranchies à la poste de Dijon Grangier le 21 septembre 2019 pour le 75eme anniversaire de l'arrivée du GC 1/7 Provence.


La 1ere escadre de chasse (GC 1/7 Provence, 2/7 Nice et 1/3 Corse) équipée de Supermarine Spitfire Anglais a atterri à Dijon le 21 septembre 1944.


Ci-dessus mon profil de Spitfire MK.IXc  réalisé pour l'occasion et ci-dessous un avion portant l'insigne du Provence.


Cinq jours après la 1ere escadre de chasse, le groupe de reconnaissance 1/33 Belfort se posait à son tour à Dijon avec ses Lockheed F-5.


Ci-dessus et ci-dessous, deux enveloppes 75eme anniversaire de l'arrivée du GR 1/33 Belfort portant le cachet bureau philatélique de Dijon du 26 septembre 2019.


L'histoire des groupe de reconnaissance Français est assez complexe puisque le GR 1/33 Belfort est issu de la 1ere escadrille SAL 33 du GR II/33 de 1940.


Ci-dessus le profil du Lockheed F-5G 44-25828 W4-D que j'ai réalisé pour mes enveloppes et ci-dessous la superbe photo du même avion qui m'a servi de modèle.
Il est plus que probable qu'en septembre 1944, le Belfort n'était pas encore équipé d ce type de F-5, mais tant pis...


Ci-dessous, une vue du F-5G 44-26127 W4-Q. A noter que le Belfort conservera ses F-5 jusqu'en 1952 !


A suivre, Anvil Dragoon Loyettes et Lyon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire