..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

jeudi 23 avril 2020

PRISE DE GUERRE N° 19

 


Ne pouvant pas avancer mes enveloppes ''80 ans de la bataille de France'' comme je voudrais pour cause de coronavirus, je reprends ma série Prise de guerre que j'avais un peu laissé tomber...


Ci-dessus, mon enveloppe Prise de guerre n°19 consacrée au DFW C.V n° 4982/16 aux couleurs de l'aviation militaire Hollandaise.
Cette enveloppe porte le cachet philatélique Centenaire de la guerre de 14-18 de St Mihiel du 17 septembre 2016.


Les pays-Bas ont interné huit DFW C.V entre le 4 juin 1917 et la fin de la première guerre mondiale. Ces avions seront pour la plupart remis en service et utilisés au sein de l'aviation militaire Hollandaise.


Ci-dessus, mon profil d'enveloppe Prise de guerre 19, le DFW C.V 4982/16 qui a atterri près d'Aardenburg le 20 juillet 1917 (20 juin selon d'autres sources).
Cet avion fait partie du lot de 240 appareils commandés à DFW en octobre 1916 codés C.4800/16 à C.5039/16.


Ci-dessus, une vue de notre avion peu de temps après son atterrissage encore aux couleurs Allemandes. Il appartenait à la Schlasta 28b.


Ci-dessus, base de mon profil, toujours le DFW C.V 4982/16 repeint aux couleurs Hollandaises et portant sur la dérive son nouveau n° de code LA46. Photo prise sur le terrain militaire de Soesterberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire