..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 2 juin 2020

PRISE DE GUERRE N° 24




Suite de ma série Prise de guerre avec aujourd'hui, l'enveloppe 24 consacrée au Brandenburg W.29 C3MG n°2670 aux couleurs Anglaises.


Ci-dessus, mon enveloppe Brandenburg W.29 sur pret à poster oblitéré avec le cachet centenaire de la 1ere guerre mondiale du 11 novembre 2016.


Ci-dessus, le profil que j'ai réalisé du C3MG 2670.
Cet avion, qui faisait partie de la commande de 30 appareils numérotés 2653 à 2682 datée du 9 juillet 1918, était équipé d'un moteur Benz Bz.IIIa de 185 CV.
Près de 200 Brandenburg W.29 ont été produits entre janvier et novembre 1918 dans les versions C3MG, C2MG et C2MGHFT.


Découvert par la commission d'armistice Britannique le 14 décembre 1918 à Warnemunde, l'avion à été transporté au Marine Aircraft Experimental Depot de Isle of Grain sur l'embouchure de la Tamise ou il a été repeint aux couleurs du RFC.
Ci-dessus, une photo de l'avion au début de sa transformation. On distingue les cocardes d'intrados déjà repeintes.
Plusieurs belles photos de cet avion apparaissent dans la revue Windsock Datafile n°55.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire