..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mercredi 3 juin 2020

PRISE DE GUERRE N° 25



J'atteins aujourd'hui la moitié de ma série Prise de guerre avec l'enveloppe n°25 (ouf !) consacrée à un Fokker D.VII anonyme mais à la décoration des plus inhabituelles puisqu'elle mélange balkenkreuz et cocarde Française. 


Ci-dessus, mon enveloppe PAP Prise de guerre n°25 oblitérée avec le cachet Les as de l'aviation du 24 avril 2016.


Ci-dessus, la vue du Fokker D.VII sujet de mon enveloppe. 
De façon tout à fait inhabituelle, les peintres de l'époque n'ont pas recouvert les croix Allemandes par les cocardes Françaises, mais ils les ont peintes à coté ce qui donne à cet avion une décoration ''européenne'' assez remarquable !


Ci-dessus, mon profil de l'avion.
Si cet avion reste totalement anonyme, la forme du capot moteur et la croix de dérive me font penser à une production tardive des usines OAW (Ostdeutsche Albatros Werke), d'où mon logo Albatros et non Fokker !
Dans tous les cas, voila un avion ''Prise de guerre'' qui méritait bien une enveloppe souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire