..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 23 août 2020

CAMPAGNE 39-40 - 80 ANS : GAO 1/584



Je ne pouvais pas réaliser des enveloppes commémoratives des 80 ans de la bataille de France sans évoquer les Groupes Aériens d'Observations rattachés aux corps d'armées.
J'ai donc choisi le GAO 1/584 qui a rejoint Valence Chabeuil le 25 avril 1940 pour percevoir des Potez 63-11.


Ci-dessus et ci-dessous, enveloppes oblitérées au bureau de poste de Valence Herriot le 25 avril 2020 pour le 80eme anniversaire de l'arrivée du GAO1/584.
J'ai utilisé les timbres Dole qui me restaient du GR I/33 et je remercie encore le personnel du bureau de poste pour son excellent accueil.


Mobilisé à Tunis sur Potez 25, le GAO 1/584 rejoindra Valence Chabeuil le 25 avril 1940 pour être transformé sur Potez 63-11.
Rattaché au 49eme CA, il effectuera des missions sur le sud-est de la France.


Ci-dessus, le profil réalisé pour mes enveloppes. L'insigne sur la dérive est pure conjecture de ma part, mais par contre le Potez 63-11 n°396 aurait bien été pris en compte par le GAO 1/584.


Ci-dessus, un Potez 63-11 anonyme abattu et inspecté par les troupes Allemandes. Selon la revue Aéro-Journal n°43, le GAO 1/884 aurait perdu 2 avions en combat pendant la campagne de 1939-40.


Ci-dessus, la superbe carte postale Potez 63-11 créée par B. Freudenthal que l'on peut retrouver sur son site : https://flyandrive.com/index.php/fr/la-boutique/editions-aviation/cartes-postales-aviation
Le GAO 1/584 finira la guerre à Alger avec 4 avions.

Aviation philatelic envelope for aerial battle of France 80th anniversary : Observation squadron 1/584.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire