..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 25 avril 2021

ANTENNE DOCUMENTATION AIR 70/726 MONTPELLIER

Aujourd'hui, je reprends ma série Bureaux Air Informations grâce à deux photos portant le cachet Antenne Documentation Air 70/726 1 rue Francis Garnier 34 Montpellier.


Ci-dessus, dos de la photo et ci-dessous détail du cachet orné d'une belle étoile peu courante !

Ci-dessous, deuxième cachet cette fois-ci bleu mais malheureusement assez faible ! Le n° 70/726 semble rattacher l'Antenne de Documentation Air à la base aérienne 726 de Nimes Courbessac, base aérienne fermée en 1996.

Ci-dessous, pour la curiosité, une des photos publicitaires portant le cachet Antenne de Documentation Air 70/726.

La photo est de très mauvaise qualité mais il s'agit certainement d'un proto du Mirage IIIC, ce qui daterait ces documents à la toute fin des années 1950 / début des années 1960.


Ne voulant pas en rester là, j'ai missionné mon fils Vincent qui habite Montpellier pour aller faire quelques photos du 1 rue Francis Garnier ...

Ci-dessous et ci-dessus, deux vues du 1 rue Francis Garnier qui à l'air d'être une petite maison bien sympa. Je n'ai aucune idée de la date de transformation de l'Antenne Documentation Air 70/726 en Bureau Air Information puis en CIRFA Air, sachant seulement que le CIRFA Air serait maintenant situé rue Pagezy.

Toute personne pouvant m'apporter des infos sera la bienvenue !


Bref, encore merci à Vincent et Clarisse qui m'ont permis d'illustrer cet article avec quelques photos de Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire