..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 28 mai 2021

RETOUR à CHAMBERY ...


Profitant d'un petit voyage à Chambéry Le Bourget-du-Lac, j'ai ramené quelques photos de l'ancien site de la base aérienne 725 dissoute le 31 juillet 1985.


Ci-dessus, souvenir philatélique de la JPO du 2 octobre 1983, certainement derniére journée portes ouvertes de la BA 725 avant sa fermeture moins de deux ans plus tard. 
A noter le tampon 73 Chambery Air ainsi que la même inscription sur le cachet philatélique.


Une petite parcelle de l'impressionnant site de Savoie Technolac à conservé quelques infrastructures de l'ancienne base aérienne.
On peut y voir ci-dessus, l'ancienne place d'armes avec son mat à drapeau.
Un H-34 ou un avion militaire (ou les deux...) en stèles auraient été bien mis en valeur sur ce bel emplacement. Dommage ...


Deux stèles ont tout de même été érigées à l'entrée de cette place d'armes peut-être le 26/09/1998 comme indiqué sur l'une des deux.
Abritées par les superbes arbres de l'ex base qui ont été remarquablement conservés, les deux stèles étaient malheureusement à l'ombre lors de ma visite.


Ci-dessus, la stèle qui rappelle l'implantation de la base aérienne 725 sur le site du Bourget-du-Lac de 1935 à 1985, stèle ornée de l'insigne de la base.


Ci-dessus, la stèle aux armes de l'Association Hélicoptères Air qui rappelle la mission principale de la base qui à été la formation des équipages d'hélicoptères au sein du GE 341.
Félicitations à cette association AHA si elle est à l'origine de l'érection de ces deux stèles ( site : http://www.aha-helico-air.asso.fr/ ).


Ci-dessus et ci-dessous quelques baraquements de l'ancienne base aérienne qui ont échappé à la pelleteuse.
Le parc Savoie Technolac à l'immense mérite d'avoir conservé une grande partie des arbres de l'ex BA 721 ce qui en fait un site particulièrement agréable.


Ci-dessous, pour finir une vue du site prise des hauteurs du la c du Bourget.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire