..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 26 novembre 2021

PRISE DE GUERRE N° 27


Suite de ma série Prise de guerre avec aujourd'hui le Fokker Dr.I 144/17.


Ci-dessus enveloppe Prise de guerre n° 27 Fokker Dr.I 144/17 oblitérée avec le cachet Centenaire de la 1ere guerre mondiale du 11 novembre 2017.


Le 144/17 a été le premier Fokker Dr.I à tomber intact dans les mains des alliés quand le Ltn E. Stapenhorst de la Jasta 11 a été abattu par la DCA le 13 janvier 1918.
Cet avion faisait partie du 1er lot de 15 avions à aile supérieure renforcée et ailerons modifiés produit par Fokker et livrés à la Jasta 11 en décembre 1917.


Curieusement, cet avion ne portait aucune des marques distinctives de la Jasta 11, à savoir capot, roues et haubans rouges.
Sa seule décoration était l'insigne personnelle de son pilote : une bande à damier noir et blanc directement sur le camouflage standard ''brossé'' que l'on distingue bien sur la photo ci-dessus.


Ci-dessus, le profil utilisé pour ma série d'enveloppes.
Cet avion se verra attribué le serial anglais des avions capturés G125.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire