..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 14 janvier 2022

2021 : 75 ANS DU PETIT PRINCE

Aujourd'hui où la liberté est particulièrement mise à mal et où un régime d'apartheid est imposé aux Français, il est temps de se souvenir d'Antoine de St Exupéry et de présenter le carnet de timbres émis en 2021 pour les 75 ans, non pas du Petit Prince, mais de l'édition Française du livre.


Ci-dessus, carnet de timbres émis le 17 juin 2021 pour les 75 ans de l'édition Française du Petit Prince, ce livre étant paru en France en 1946 après une première édition aux Etats Unis en 1943.


Ci-dessus,  enveloppe que j'avais réalisé à la va-vite pour profiter du cachet quand j'avais vu que les avions de la patrouille de France portaient une déco spéciale !       


Ci-dessus, cachet 1er jour 75 ans du Petit Prince du 17 juin 2021. A noter que les 75 ans du Petit Prince ont eu droit à 2 cachets 1er jour en 2021 puisqu'un timbre commémoratif était déja paru le 9 avril.


Ci-dessus et ci-dessous, décoration commémorative portée par les Alphajet de la patrouille de France en 2021, photos prises au meeting de Luxeuil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire