..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 5 juillet 2022

AEROTOR SHOW 2022 - JPO GAMSTAT VALENCE



Petit compte rendu de la journée portes ouvertes du GAMSTAT qui s'est tenue le dimanche 3 juillet 2022 sur l'aérodrome de Valence Chabeuil.


N'ayant eu connaissance du meeting que la veille, je n'ai pas eu le temps de préparer grand chose.
Je suis tout de même allé poster quelques enveloppes à la poste de Chabeuil le dimanche matin avant de filer au meeting. Malheureusement, hormis la date d'oblitération du 04/07/2022, rien n'est lisible, c'est bien dommage...


Quelques avions et hélicoptères étaient présentés en statique mais les organisateurs de l'évenement avaient décidé que ce serait ''la fête de la barrière'' ce qui, en plus d'un soleil très présent et souvent de face, à rendu les bonnes photos particulièrement rares.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par l'ALAT avec ci-dessus le Pilatus PC-6 MCD du Peloton Pilatus de Montauban.


Passons à l'armée de l'air avec ci-dessus, le Mirage 2000D n°613 orné du Coq de la SPA 62 normalement attribué à l'EC 1/3 mais dont le code 3-MO me laisse perplexe. 
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'escadron de cet avion, je suis preneur...


La Marine avait déplacé le Xingu 87 de la flottille 28F de Lann-Bihoué.


Ci-dessus, l'Agusta A109 du A109 Display team appartenant au 17 squadron Belge.


Quelques hélicoptères étrangers peu courants avaient fait le déplacement, malheureusement très difficiles à photographier correctement du fait de la disposition des appareils, dont ci-dessus, le Sea-Hawk MH-60R N-979 du 723 Sq danois.


Heureuse surprise, un gobelet collector était proposé ! Voila qui va un peu augmenter ma collec !


Bref, comme d'habitude à Chabeuil, un petit meeting dont on sait que les conditions photo vont être particulièrement difficiles, mais qui propose toujours de nombreux stands très sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire