..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

lundi 11 juillet 2022

OURANOS 2022 : ATLAS SUR AMBERIEU


L'exercice OURANOS 2022 s'est tenu sur la base aérienne 278 du 4 au 8 juillet 2022. Il ne m'en fallait pas plus pour réaliser quelques enveloppes et courir faire un peu de bout de piste...


Ci-dessus, enveloppe souvenir OURANOS 2022 que j'ai oblitéré à la poste centrale d'Ambérieu le 8 juillet, dernier jour de l'exercice. Je remercie le personnel de la poste qui m'a réalisé des beaux cachets sans doubles oblitérations.


Ci-dessus, je ne peux résister à l'envie de présenter mon autre série d'enveloppes, cette fois oblitérée avec le cachet du bureau postal CDIS d'Ambérieu toujours le 8 juillet. Cachet manuel simple sans double oblitération, parfait !
Grand merci aux personnels de la poste.


Ci-dessus, le bout de la piste en herbe d'Ambérieu coté sud étant donné le furieux vent du nord qui soufflait...
L'exercice OURANOS ( pour Objectives of Unpaved Runway And Night Operations ! ) avait lieu du 4 au 8/07/2022. Exercice d'entrainement au posé d'Airbus A400M Atlas sur des pistes sommaires en herbe, il rassemblait des appareils Français, Anglais, Belges, Allemands et Espagnols. 


Ci-dessus, vers 16h s'est présenté l'A400M 54+38 appartenant au LTG 62 de la Luftwaffe (escadre basée à Wunstorf).


Ci-dessus l'Atlas A400M 54+38 photographié au téléphone portable. Ca décoiffait pas mal !
A noter les bandes de couleur blanche et rouge (?) sous les ailes.


Ci-dessus et ci-dessous, le 54+38 en finale d'atterrissage à l'entrée de la piste. Impressionnant quand même !
Les avions participant à l'exercice étaient basés sur la BA 123 d'Orléans Bricy, home de la 61eme escadre de transport, et faisaient le voyage pour chaque session d'atterrissages.



Si 5 pays participaient à l'exercice OURANOS 2022, seul l'A400M Allemand 54+38 s'est présenté vendredi après-midi. Bien dommage, j'aurai bien photographié des A400M Espagnols ou Belges...
L'avion a tout de même réalisé une dizaine de touch and go ainsi que quelques arrêts après atterrissages.


Ci-dessus et ci-dessous, toujours le 54+38 en manoeuvre sur la piste en herbe d'Ambérieu en Bugey. Il soulevait à chaque décollage un nuage de poussière assez phénoménal.


L'A400M 54+38 de la luftwaffe est le seul appareil que nous avons vu vendredi après-midi. C'est bien dommage car selon d'autres spotters, plusieurs avions de différentes nationalités s'étaient entrainés la veille jusqu'à tard le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire