..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

mardi 26 juillet 2022

TRILOGIE FOUGA MAGISTER - 2

Deuxième volet de ma trilogie 70 ans 1er vol du Fouga Magister cette fois consacré à l'utilisation de l'avion dans le monde.


Ci-dessus, enveloppe toujours oblitérée à la poste de Lyon le 23 juillet 2022 sur laquelle j'ai reporté les cocardes de tous les pays utilisateurs : il y en a eu 19. Je m'aperçois que j'en ai oublié un ! Petit jeu : Si quelqu'un arrive à retrouver le pays manquant, il aura droit à toute ma considération !


Ci-dessus, photographié au musée Ailes Anciennes de Toulouse en 2013, un Fouga Magister ex-Brésilien qui a servi de trame à mon enveloppe. Le Brésil a utilisé 7 Fouga au sein de sa patrouille aérienne Esquadrilha de Fumas entre 1968 et 1972.


Ci-dessus, le Fouga Magister 570 de l'armée de l'air du Bengladesh immatriculé avec son code de convoyage F-ZVLE. Cet avion n°570 est un ex-Brésilien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire