..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

samedi 3 décembre 2022

PRISE DE GUERRE N° 34


Je reprends ma série Prise de guerre avec aujourd'hui l'enveloppe 34. On avance, Axel, on avance...


Ci-dessus, enveloppe Prise de guerre n°34 oblitérée à Chambéry le 11 novembre 2017 avec le cachet Centenaire de la première guerre mondiale du Club Philatélique de Savoie.


Ci-dessus, profil du Fokker D.VII (Alb) 6745/18 réalisé pour mes enveloppes. Je n'ai pas choisi un avion porteur d'une décoration spéciale mais je me suis plutôt interessé aux stencils épais de cet avion, propres aux productions Albatros.


Ci-dessus, une belle photo du Fokker D.VII (Alb) 6745/18 vu après l'armistice sur le terrain de regroupement d'avions Allemands d'Habay-la-vieille en Belgique.
Cet avion fait partie de la 3eme tranche produite par les usines Albatros ( codes 6650-6899/18 ) et porte les marquages des avions produits par cette firme. Les puristes auront remarqué que j'ai mis en en-tête de l'article le sigle d'Albatros et non de Fokker.


Ci-dessus, une photo très interessante prise par les troupes Canadiennes sur l'aérodrome de Bickendorf en 1918 permettant de comparer les chiffres épais des Fokker D.VII produits par Albatros (Alb 6781/18 au premier plan) et les chiffres fins des avions produits par Fokker (F 7703/18 au second plan).
A noter aussi les différents emplacements des stencils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire