..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 21 avril 2023

CREIL JPO 1971



Aujourd'hui une carte postale vieille de 52 ans mais ornée d'un tampon Journée Porte Ouverte des plus original...

Ci-dessus, carte postale Mirage IIIC oblitérée le 9 mai 1971 avec le cachet manuel de l'agence postale Creil Air de la BA 110. Cette carte porte le tampon : Base Aérienne 110 Journée Porte Ouverte de la même date. A noter que le 9 mai 1971 était un dimanche.
Ci-dessous, détail du tampon qui semble faire référence à l'agence postale puisqu'il porte la mention Creil Air. 
Voila une façon originale et économique de remplacer une enveloppe souvenir ! ( Pour ma part j'aurais mis un S à Porte Ouverte, mais bon... )


En 1971, la base aérienne 110 abritait les 2 escadrons de la 10eme escadre de chasse, à savoir les 1/10 Valois ( ex 3/10 Valois ) et 2/10 Seine, le premier encore sur Dassault SMB2 et le second transformé sur Mirage IIIC depuis 2 ans.

N'ayant pas de photo de SMB2 du Valois, je présente ci-dessus le Super Mystère B2 10-RH (n°94 ?) de l'EC 2/10 Seine dans son élément. La photo n'est pas très bonne mais elle a tout de même été prise en 1962 !

Ci-dessus, encore le 10-RH, mais cette fois-ci le Mirage IIIC n°86 photographié en 1975. A noter l'insigne du Cercle de Chasse de Paris de l'EC 2/10 Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire