A la différence des 60 ans de la PAF (ou un stand philatélique était présent sur le meeting), les 70 ans de la patrouille de France ont eu droit à deux évenements distincts : un cachet 1er jour le 23/03/2023 et un meeting aérien les 20 et 21 mai 2023...
Tout d'abord, petit aperçu des souvenirs philatéliques que j'ai réalisé :
Ci-dessus et ci-dessous, deux enveloppes Fouga Magister et Alphajet assez simples avec timbre concordant.
Alors que je pensais que tous les blocs de timbres ''70 ans de la patrouille de France'' seraient réservés à la minute même de leur émission, il m'a été assez facile d'en commander et pour une fois leur prix était relativement raisonnable !
Et pour finir ci-dessus, un peu plus compliqué, une enveloppe oblitérée avec la belle flamme de 1978 25 ans de la PAF, plus le cachet 2013 60 ans de la PAF et le cachet de 2023 70 ans de la PAF.
Est-ce qu'il reste suffisamment de place pour les 80 ans en 2033 ?
Maintenant, place au meeting aérien...
Comme d'habitude, meeting très compliqué sur la BA 701 du fait de l'affluence démentielle et de la mise en place de parkings aux 4 points cardinaux de la ville avec un système de navettes de bus ...
Bref, départ à 5h30 du matin pour une arrivée sur une place de parking à 9h et une entrée sur la base à 11h !
Bonne nouvelle, par rapport à 2013, les organisateurs avaient laissé un peu plus d'espace aux visiteurs et avaient considérablement augmenté le nombre d'avions présentés en statique...
Ci-dessus, l'Alphajet n°35 F-TEMA qui était certainement censé représenter les avions de la patrouille, malheureusement bien entouré de barrières. Est-ce qu'un jour les organisateurs penseront aux photographes ?
Ci-dessus, totalement inphotografiable aussi, un Fouga Magister aux couleurs de la PAF, peut-être celui qui a longtemps trôné devant le SIRPA Air de la base de Creil.
Ci-dessus, le Mirage 2000 n°38 2-EI de l'EC 1/2 Cigognes de Luxeuil et ci-dessous, le Rafale n°344 4-FK de l'EC 1/4 Gascogne de St Dizier porteur de l'insigne du Gascogne côté droit et du Charognard de la SPA 37 coté gauche.
La météo, qui elle n'était pas du tout au rendez-vous, à été assez pluvieuse ne laissant que de courtes périodes relativement ensoleillées pour essayer de réaliser quelques photos à peu près correctes. Dommage !
Ci-dessus, le Pilatus PC-7 AI du CEV à coté du EC 225 Super Puma F-ZAJC.
Ci-dessus, le Xingu 092 YL du GE319 d'Avord.
Ci-dessus, toujours fidèle au poste, le Jodel D.140 Abeille 518 DA.
Pour finir, ci-dessus, encore une belle récolte de gobelets collector qui sont en train de devenir, avec les patchs, les principaux objets à collectionner sur les meetings !
Avis aux collectionneurs, j'ai des doubles à échanger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire