..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 23 juillet 2023

BOURG EN BRESSE 2000 : TERRE des HOMMES

 

Aujourd'hui, retour en l'an 2000, année de nombreuses commémorations du centenaire de la naissance d'Antoine de St Exupéry et, entre autres, baptême de l'aérodrome de Bourg Ceyzeriat.


Ci-dessus, souvenir philatélique émis le 1er juillet 2000 à l'occasion du baptême de l'aérodrome de Bourg en Bresse qui porte depuis le nom de Terre des Hommes, certainement l'ouvrage majeur de St Exupéry.


L'aérodrome de Bourg Ceyzeriat, né de l'ancien Aéro-Club Populaire de 1946, a été inauguré en juin 1980. Son baptême le 1er juillet 2000 avait donné lieu à un meeting aérien auquel je m'étais rendu.


Ci-dessus et ci-après, quelques photos du Fouga Magister qui orne l'aérodrome. Il pourrait s'agir du Fouga n°523.





Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo de ce Fouga 523 pendant sa carrière au sein de l'armée de l'air dans toute ma collection. Dommage, j'aurai bien aimé lui rendre un petit hommage en en présentant une.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire