..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 20 août 2023

BADEN SOELLINGEN AIR FORCE MUSEUM



 
Baden-Soellingen, nom mythique pour de nombreux spotters de ma génération ...

Il existe aujourd'hui un minuscule musée installé dans un hangar de l'ex base aérienne dont le but est de conserver le souvenir des forces aériennes canadiennes qui ont occupé ces lieux jusqu'en 1993, le Deutsch-Kanadisches Luftwaffenmuseum.

Ci-dessus, ayant anticipé ma visite et ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, j'avais préparé quelques enveloppes que j'ai posté sur le site du Baden Airpark.

Ci-dessus et ci-dessous, deux vues du hangar de l'ancienne Canadian Force Base qui abrite le musée. Il est situé à l'extrème sud de l'avenue victoria qui traverse le Baden Airpark.

Ci-dessous, le T-33 RCAF 613, ex-94+65 de la luftwaffe repeint aux couleurs canadiennes.

Le musée de Baden Soellingen rassemble tous les problèmes que l'on peut trouver dans un musée d'aviation : avions complètement collés les uns aux autres, lumière intense sur une moitié du musée et quasi obscurité sur l'autre, disposition effarante de tout un tas de mannequins, panneaux, maquettes, affiches autour ou sur les avions... Bref, des conditions idéales pour ne réussir aucune photo...

Ci-dessus, le F-104G 24+19 du JABOG 34 aux couleurs de 1984 accompagné de son superbe mannequin et ci-dessous, le F-86 Sabre 371.

Le musée d'aviation de Baden Soellingen ne propose malheureusement aucun souvenirs hormis quelques autocollants vendus tout de même 3€ pièce par une vendeuse qui ne fait aucun effort pour parler autre chose qu'Allemand ( même si le musée est situé le long de la frontière Française et que j'y aie croisé plusieurs visiteurs Français ).

A noter tout de même que le musée propose une belle série de peintures aéronautiques.

Ci-dessus et ci-dessous, deux vues générales du musée.

Bref, un musée d'aviation qui, certes, à le mérite d'exister, mais qu'il faut visiter sans grandes illusions alors qu'il suffirait d'ouvrir complètement les portes du hangar pour reculer au moins un avion sur l'immense parking vide ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire