..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

dimanche 10 septembre 2023

ALBATROS, K.U.K. et PORCELAINE

 

Ayant découvert par hasard un magasin O Chineur à Villefranche sur Saône, je me précipitais dedans à la recherche d'assiettes à peindre...


Bien m'en a pris car je découvrais deux plats allongés déja décorés sur le pourtour, idéals pour y peindre deux Albatros D.III (Oeffag) de l'aviation militaire Austro-Hongroise. 


Ci-dessus, les plats en cours de peinture...


Ci-dessus, en cours d'achèvement. Pour les fuselages, j'ai utilisé la peinture Pébéo Céramic ''Chamois'' qui est idéale pour la couleur. Elle se nettoie au white spirit mais couvre infiniment mieux que la Pébéo Porcelaine.


Ci-dessus, l'Albatros D.III (Oef) 53.56 de la Flik 63J en 1918 dont on peut voir le profil sur le Windsock Datafile 19.


Ci-dessus, l'Albatros D.III (Oef) 153.32 de la Flik 61J à Motta di Livensa en 1918. Inscrire les numéros des avions sur le fuselage a été une prouesse dont je ne suis pas peu fier ! Voila pour mes premiers Albatros ! Aux suivants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire