..

OBLITERATIONS D'ENVELOPPES

Bonjour. Si comme moi vous réalisez vous-même vos enveloppes philatéliques en les oblitérant directement à la poste, contactez-moi j'aimerais connaitre votre retour d'expérience. A+. pepinpierre@orange.fr

vendredi 24 novembre 2023

2023 TIMBRE René MOUCHOTTE


 Grâce à Axel qui à la bonté de m'envoyer en temps réel les dernières nouveautés philatéliques aéronautiques, je peux présenter aujourd'hui le timbre René MOUCHOTTE.


La poste à émis le 8 novembre 2023 un timbre commémorant les 80 ans de la disparition du Cdt Mouchotte.
Ci-dessus, enveloppe ornée du cachet 1er jour. A noter que ce timbre à tout de même une valeur de 8€75, ce qui en fait un petit investissement ! Grand merci Axel !


Affecté au CIC de Chartres à la mobilisation, René Mouchotte se retrouvera en Afrique du nord lors de l'armistice. Il rejoindra alors Gibraltar en avion ''volé'' puis l'Angleterre pour s'engager dans la RAF, au sein de laquelle il combattra jusqu'à sa mort en aout 1943.


Grand meneur d'hommes, le Cdt Mouchotte à été le 1er pilote Français à commander un squadron de la RAF dès 1942 !
Commandant ensuite du 341 squadron ''Alsace'', il à été abattu le 27 aout 1943 sur la manche après 250 missions de guerre et 3 victoires homologuées.


Ci-dessus, dévoilage du timbre au centre d'études stratégiques aérospatiales le 8 septembre 2023.
Encore merci Axel !
Aujourd'hui, je rajoute ci-dessous le superbe souvenir philatélique créé par Pascal sur une affichette :


Merci Pascal et félicitations pour ce superbe document !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire